D’après l’Agence Régionale de Santé Grand Est l’eau distribuée dans notre village est de bonne qualité. Concernant le paramètre Bactériologie notre eau est de très bonne qualité Pour le paramètre Nitrates également de très bonne qualité Et enfin en ce qui concerne les Pesticides et métabolites pertinents nous obtenons également un résultat de très bonne qualité.
Vous pouvez retrouver les résultats des analyses de l’eau de notre commune sur le site Internet : https://www.eaupotable.sante.gouv.fr
- Constitution de la Commission Communale Consultative de Chasse
Comme tous les 9 ans, les communes de Moselle et d’Alsace doivent organiser la location de la chasse communale sur leur territoire et administrer le droit de chasse au nom et pour le compte des propriétaires. Après en avoir délibéré Monsieur Tousch Francis et Monsieur Nies René acceptent la mission afin de faire partie de la commission durant la période du 2 février 2024 au 1er février 2033 et pour les travaux préparatoires avant la location de ladite chasse.
- Affectation du produit de la location de la chasse
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide de renoncer à l’abandon du produit de la chasse communale en sa faveur et donc de répartir le produit entre les propriétaires fonciers.
- Décision modificative du Budget M14
Un virement de crédit sur le budget de l’exercice 2023 pour le remboursement d’une caution a été voté lors de la séance.
- 4. Décision d’affecter un crédit au Budget M14 pour des travaux de fauchage sur la RD662 entre les panneaux d’entrée et sortie d’agglomération
Afin de pérenniser des travaux de fauchage qui ont lieu dans la commune un crédit au budget M14 a été voté.
Anniversaires qui ont eu lieu du mois d’août
- Roth Odette
- Vuillod Mireille
- Scheyer Edmond
- Nies René
- Christmann Jean-Marie
- Letzelter Yvonne
Anniversaires qui auront lieu au mois de septembre
- Schmitt Suzanne
- Jochum Bernadette
- Riff Jean-Michel
- Koelsch Gabrielle
Nos félicitations!
Le niveau de risque influenza aviaire vis-à-vis de la faune sauvage a été abaissé à négligeable par arrêté ministériel du mois de juillet qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène. Depuis cette date, la claustration des oiseaux dans les établissements et basses-cours n’est plus obligatoire sur l’ensemble du territoire national.